La 12e édition de la coupe du Congo de football féminin se déroulera du 25 mai au 13 juin à Kinshasa. L'annonce a été faite mercredi 12 mai lors du tirage au sort de cette compétition effectué au siège de la FECOFA, par le président de la ligue nationale de football féminin (LINAFF), Grégoire Badi Elonga.
Dans son mot de circonstance, il a indiqué que cette compétition n'a pas eu lieu lors de la saison sportive 2020, à cause de la pandémie de Covid-19.
Pour cette 12e édition, 17 clubs vont se disputer le titre qui sera qualificatif à la première édition de la ligue des champions africaine de football féminin que la CAF a instauré en mars 2021. Mais le lieu et la date de la phase finale reste à déterminer par la CAF.
Quant à la coupe du Congo, 16 clubs sont repartis en 2 poules de 8 et disputeront la première phase, en manche unique.
A l'issue de ce tour, 3 équipes seront récupérées par groupe plus le meilleur perdant du second tour ainsi que le tenant du titre. Ensuite, 3 clubs plus le meilleur perdant, joueront la demi-finale. Puis les deux vainqueurs la finale.
Le groupe A est constitué de TP Mazembe (Haut-Katanga), As sainte Marie (Kasaï-Central), CSF Bikira (Kinshasa), OC Okapi (Tshopo), SC AFDDK (Kasaï-Central), V.Club (Equateur) et CS Manika (Lualaba).
En groupe B, nous avons : FCF Amani (Kinshasa), Ntomambote (Bandundu), FCF Espoir (Kasaï-Central), FCF Tosepela (Ituri), 31e CPC (Kasaï-Oriental), FJKK (Haut-Katanga), FC Ituri (Ituri) et As Kabasha (Nord-Kivu).