Les différentes communautés vivant dans le Lualaba sont invitées à travailler pour promouvoir la paix et la cohabitation pacifique. Cet appel a été lancé samedi 8 mai par le cadre de concertation de la société civile du Lualaba.
Pour cette structure citoyenne, le Lualaba traverse une période de turbulence politique qui peut freiner l’élan de développement.
Pour cela, le président du cadre de concertation de la société civile du Lualaba, Schadrack Mukad, a invité les uns et les autres au calme et à la tolérance :
« La province du Lualaba traverse une période de turbulence politique qui risque de compromettre la paix, la convivialité, la cohésion et la stabilité des institutions provinciales légalement établies. C’est pourquoi le cadre de concertation de la société civile du Lualaba invite les forces vives politiques et sociales à travailler pour la paix et la concorde. A combattre l’esprit de division qui est une arme de nuisance contre le développement, à cultiver la tolérance et le patriotisme afin de sauvegarder l’élan de développement déjà entamé. »