Goma : la Caritas lance la sensibilisation de la population sur le respect d’infrastructures publiques

L’Eglise catholique à travers sa structure pastorale, Caritas développement/Goma, s’engage à contribuer à la promotion de la nouvelle dynamique de comportement citoyen responsable, centrée sur le respect des biens communs et leur pérennisation. Cette promotion se fera à travers sa mission, dénommée « Engagement citoyen », lancée à Goma mardi 4 mai. Cette mission est l’un des volets du « Projet développement urbain » (PDU), exécuté avec le financement de la Banque mondiale. 

Selon la Caritas, cette mission qui va durer trois mois, est centrée sur la sensibilisation de la population en vue de la promotion de la gouvernance participative et au respect des biens publics. 

Dans son allocution, l’évêque de Goma, Monseigneur Willy Ngumbi, a félicité le gouvernement provincial, les opérateurs économiques du secteur pétrolier et la population pour leurs efforts conjugués, qui aboutissent à l’amélioration de certaines infrastructures routières. Selon lui, c’est une fierté pour la ville de Goma. Mge Ngumbi invite tout le monde à s’engager pour leur entretien et leur pérennisation. 

Il a également fustigé le comportement incivique qui prend de l’ampleur dans la ville de Goma. Il parle de la destruction méchante des édifices et autres infrastructures publiques, comme les routes. 

Le montant de l’appui de la BM n’a pas été révélé. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: