Journée internationale des sages-femmes : MSF sensibilise sur la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant


A l’occasion de la célébration de la journée internationale des sages-femmes ce mercredi 5 mai, l’équipe de Médecins sans frontière (MSF) a sensibilisé les femmes enceintes sur l’importance du dépistage et la prévention de la transmission de l’infection à VIH de la mère à l’enfant. C’était au centre de santé Saint Joseph, ex. Biyela, dans la commune de Kimbanseke (Est de Kinshasa).

Selon l'infirmier de Médecins sans frontières, Gilbert Kasuku, ces enseignements sont d'une importance capitale pour les femmes qui sont porteuses de la vie. 

Pour sa part, l'une des sages-femmes de ce centre, Dorothée Tokula s'est réjouie de la mise en lumière de leur travail, ainsi que leur rôle crucial dans la réduction de la mortalité maternelle.

Cette journée est célébrée sous le thème : « les chiffres parlent d’eux-mêmes, investissez dans les sages-femmes ».

C’est depuis juillet 2020 que cette ONG internationale travaille dans ce centre de santé qui est l'un des plus grands centres de ce coin de la capitale congolaise. 

Lire aussi sur radiookapi.net: