Manifestations à Beni : les activités socio-économiques n’ont toujours pas repris


Les activités socio-économiques n’ont toujours pas repris lundi 12 avril dans la ville de Beni. Cela fait huit jours d’arrêt d’activités à l’appel de certains groupes et mouvement citoyens qui réclament le retour de la paix dans le territoire de Beni et ses environs. Ils exigent aussi le départ des organisations internationales.

A cet effet, des barricades sont érigées par des jeunes manifestants, empêchant tout passage des usagers à travers quelques artères de différents quartiers de la ville. 

Ces jeunes n’hésitent pas à déchausser certains passants et usagers de la route afin de les faire adhérer à l’appel aux journées villes mortes. Des filles habillées en pantalons en paient aussi les frais. Des conducteurs de motos sont malmenés et les roues de leurs engins dégonflées pour non-respect du mot d’ordre.  

A titre illustratif au quartier Ngogolio dans la commune de Bungulu, un passant a été blessé à l’oreille droite par des manifestants pour refus d’obtempérer à la demande de marcher pieds nus. Aucun magasin ni boutique n’est ouvert au centre-ville.

Pendant ce temps, les éléments de la police patrouillent la ville avec le concours des militaires. Et aucune personne n’a été jusque-là interpellée, indique le porte-parole de la police.

Lire aussi sur radiookapi.net: