La direction du TP Mazembe a officialisé lundi 5 avril l’arrivée au sein de son staff technique d'Alexandre Coppolani comme nouveau préparateur physique, indique le site web du club lushois.
Âgé de 28 ans, Coppolani est un technicien français spécialisé dans la préparation des séances d'entraînement sur le plan physique, domaine dont il détient des diplômes, et est devenu une référence.
« Spécialiste de la performance, Alex était en poste à la Fédération nigériane de football, où il était engagé pour favoriser des performances à travers une préparation athlétique et physique de niveau professionnel. Cet homme des terrains a fait ses débuts en Corse, au club d’Ajaccio comme préparateur physique stagiaire en 2012 », indique le site web des Corbeaux.
Deux années après, poursuit le site web, il passe préparateur physique adjoint et en 2017 il est patron de la préparation physique au Tours FC.
Lors de la suite d'une carrière prometteuse, c'est au Gabon (Manga Sports) et au Nigeria où il est le plus responsabilisé jusqu'en janvier 2020, avant d'atterrir au TPM en avril 2021.
Éliminé de la Champions League de la CAF à l’étape de la phase de groupe, le TP Mazembe est en train de renforcer son staff technique. Son président, Moïse Katumbi avait déclaré qu’il fallait tirer des leçons de cette élimination.