Bukavu : le PAM assiste les femmes de l’association « Tupendane »


Plus de 70 femmes et enfants de l’association « Tupendane » dans la commune de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu) ont bénéficié mercredi 17 mars de biens en nature. Ce geste du Programme alimentaire mondial (PAM)/ Bukavu s’inscrit dans le cadre des activités du mois de mars.
Ces femmes vulnérables ont reçu des pagnes, savons et cache-nez. 

Pour Gisèle Molea, agent au PAM, l’agence onusienne a voulu célébrer la femme en pensant à ces femmes vulnérables :  

« On est venu réaliser une activité en tant que femmes. A quoi bon aller fêter pendant qu’il y a des femmes encore plus vulnérables, pendant que ces femmes là aussi ce sont des femmes importantes pour la société. Nous sommes venues ici pour encourager ces mamans-là, pour leur dire que nous sommes ensembles, nous sommes de cœur avec elles ».  

Très ému par ce geste, le père Giovanni Querzani, coordinateur du Centre Tupendane recommande à d’autres Congolais de soutenir cette œuvre :  

« Je suis très ému parce que ce ne sont pas des choses qui arrivent chaque jour. J’ai vu la joie de ces mamans et de ces enfants qui ont reçu votre cadeau. Mon souhait serait que petit-à-petit que cette œuvre continue avec le soutien des congolais eux-mêmes ».   

L’association Tupendane, une association des Missionnaires Xaveriens, dirigée par le Père Giovanni Querzani s’occupe des femmes et enfants mal nutris.

Lire aussi sur radiookapi.net: