Quatre morts et sept blessés lors d'une attaque des Maï-Maï Malaika menée mardi 8 mars contre une position des FARDC, dans le village de Kasange à 102 Km au Nord du centre de Kongolo.
Selon la Société civile locale qui dresse ces morts et blessés, elle affirme que ces derniers ont été touchés par balle.
" Les motards quittent Kongolo vers Musebe, la carrière qui ravitaille les deux villes de Kongolo et Nyunzu. Maintenant les motards empruntent la route de Makutano vers Musebe. Alors eux partaient pour au moins piller les motards qui fréquentent au moins cette route-là. Ils sont rentrés avec leurs blessés ; ils ont abandonné ces cadavres. Ils ont pris la fuite", a relaté un habitant de la zone.
En outre, la structure citoyenne fait observer que les affrontements commencés à 2 heures jusqu’à 7 heures du matin (0h-5h TU) ont provoqué un mouvement des populations vers des villages environnant le secteur de Kasange. Deux enfants dont l’âge n’a pas été défini sont portés disparus jusqu’à présent.
Les services de sécurité dans la zone qui confirment les affrontements parlent d’une attaque Maï-Maï Malaika repoussée par les FARDC vers la frontière du Maniema.