Gianni Infantino, le président de la FIFA quitte Kinshasa sans suivre le programme initialement tracé par la FECOFA. Il n’a pas visité le terrain en terre stabilisée (Assosa) ainsi que le Centre Kurara Mpova de Kinkole.
La cérémonie de pose de la première pierre du centre technique de la N’sele prévue pour le dimanche 21 février a été annulé.
Aussitôt arrivé samedi 20 février à Kinshasa par le beach SICOTRA, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est envolé le même jour après une courte visite du siège de la FECOFA dans la soirée du même jour.
Il a rencontré le Président de la République, Félix Tshisekedi au Palais de la Nation, avant de participer au diner que ce dernier lui a offert.
Le numéro 1 mondial du ballon rond qui était accueilli lors de sa venue par la conseillère spéciale du président de la République en charge de coopération et intégration régionale, également Présidente de l'As V.Club, Bestine Kazadi ainsi que le ministre des Sports, Amos Mbayo et le président de la FECOFA, Constant Omari, n’a pas respecté tout le programme tracé pour lui.
Il n'est resté que près de 6h en terre kinoise.