Beni : Les élèves déplacés seront admis dans toutes les écoles, selon l’EPST


Le directeur adjoint de la sous-division de l’EPST/Beni, Josué Maneno, a confirmé la reprise des cours le lundi 22 février, avant d’affirmer que les élèves déplacés se trouvant dans la ville, seront admis dans toutes les écoles, sans condition aucune.

Il fait cette déclaration mercredi 17 février à Beni-ville, à l’issue de la réunion hebdomadaire du comité urbain de sécurité élargie aux autorités éducationnelles de cette ville. C’était en prélude à la reprise des cours dans les écoles et universités de Beni notamment. 

« Nous confirmons d’abord la rentrée pour ce lundi 22 février à 7 heures 30. Enseignants, élèves, tous à l’école. Et nous interpellons aussi les parents à préparer leurs enfants par rapport aux fournitures scolaires et par rapport aux uniformes, qu’ils se rendent massivement dans les milieux éducatifs pour poursuivre et achever cette année scolaire 2020-2021. Par rapport aux enfants déplacés, tel qu’il est prôné par le chef de l’Etat, tous les enfants ont droit à l’éducation. Ainsi, même les enfants déplacés seront admis dans des écoles proches de leurs domiciles sauf que, pour ceux du secondaire, ils doivent déjà mener des investigations pour connaître où fonctionne son option, pour qu’il soit aussi admis. Sans condition, tout le monde sera admis. Nous voulons clôturer l’année scolaire 2020-2021 et nous aurons maintenant un calendrier réaménagé pour les deux trimestres restants et clôturer en beauté cette année scolaire », a déclaré le directeur adjoint de la sous-division de l’EPST/Beni, Josué Maneno.