Le Président Félix-Antoine participe ce dimanche 1è janvier à une messe d’action de grâce célébrée en la cathédrale Notre Dame du Congo, à l’occasion du 60e anniversaire de l’assassinat de Lumumba. La messe est présidée par Mgr Édouard Kisonga, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa.
Au cours de son homélie, Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, encourage le chef de l’état à rapatrier les reliques de Patrice-Emery Lumumba pour que la nation lui rende un hommage mérité.
Pendant ce temps, les familles Lumumba et Mpolo exigent réparation pour l’assassinat de leurs parents.
Présent à cette messe, l'historien Isidore Ndaywel, a déclaré, peu avant la messe que cet assassinat est à la fois un événement douloureux et glorieux.
Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est incliné devant le monument de Patrice-Emery Lumumba à Kinshasa Limete. Plusieurs personnalités étaient présentes ainsi que les membres de la famille de l’illustre disparu.
Félix Tshisekedi en a profité pour voir le lieu où les reliques de l’ancien Premier ministre seront enterrées à l’échangeur de Limete.