Que faut-il faire pour permettre aux élèves de continuer à suivre les cours en cette période de la deuxième vague du coronavirus ?

En RDC, la reprise des cours aux écoles primaires et secondaires prévue le 5 janvier dernier est renvoyé à une date ultérieure, selon la décision prise lors de la réunion tenue par l’équipe de la campagne de riposte contre le coronavirus et le ministère de l’EPST. Pour permettre aux élèves de continuer à suivre les cours à partir de leurs maisons, le ministère de tutelle plaide pour l’insertion des programmes de l’enseignement dans les médias. Cependant, la société civile œuvrant dans le secteur de l’éducation encourage plutôt la mise en place d’un programme de l’enseignement à distance. - Que faut-il faire pour permettre aux élèves de continuer à suivre les cours en cette période de la deuxième vague du coronavirus ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Hubert Kimbonza Sefu et David Diatezua, respectivement inspecteur adjoint charger des innovations pédagogiques à l’inspection générale de l’Enseignement primaire, secondaire, professionnel et technique (EPST) et président de l’Association nationale des parents   d’élèves et d’étudiants du Congo (ANAPECO). Jean Marie Tantu Meyi, enseignant de formation et promoteur du Bureau d’Action et d’Eveil culturel à l’éducation (BAC) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-01/11012021-que-faut-il-faire-pour-permettre-aux-eleves-de-continuer-a-suivre-les-cours-en-periode-de-coronavirus_54_minutes_10_secondes.mp3