COVID-19 : 2 nouveaux cas enregistrés dans la province du Kwilu

Après plus de cinq mois, la province du Kwilu enregistre deux nouveaux cas testés positifs à la COVID-19. Selon le ministre provincial de la santé, Dr Arnold Kapalati, qui a livré cette information lundi 28 décembre, il s’agit de deux hommes adultes. L'un est dans la ville de Bandundu et l’autre à Idiofa, chef-lieu du territoire du même nom. Tous les deux avaient séjourné à Kinshasa. 

« Ce sont deux nouveaux cas de Coronavirus, on venait de dépister un cas dans le territoire d’Idiofa et puis un autre cas ici dans la ville de Bandundu. Ils évoluent bien.  Nous devons retenir qu'ils étaient en séjour à Kinshasa », a indiqué le ministre provincial de la santé du Kwilu. 

Dr Arnold Kapalati a par ailleurs appelé la population locale au respect des gestes barrières : 

« C’est comme ça que nous profitons de cette occasion pour attirer l’attention de notre population et d’insister sur ça : que nous vivons une période de pandémie et que nous ne pouvons plus être distraits. Les gens doivent respecter tout ce qui était dit (par le) Chef de l’Etat. Et moi, j’insiste pour le respect des mesures barrières. C’est ça l’arme efficace par rapport à la surveillance de cette pandémie. Notre équipe est sur terrain, les deux cas sont en isolement et sont en train de suivre leur traitement. On est en train de suivre les contacts pour prévenir et préserver la santé des autres. »  

Ces deux nouveaux cas de Coronavirus dépistés au Kwilu amène la province à huit cas depuis le début de l’épidémie en RDC, le 10 mars 2020. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: