Butembo : l'ONG CUDI assiste des déplacés de l'ISPRON

Les Communautés unies pour le développement intégral (CUDI) a assisté, dimanche 27 décembre dans ville de Butembo (Nord-Kivu), les déplacés réunis au sein de l’Intégration sociale pour la promotion des nécessiteux (ISPRON). Cette plateforme d’associations des jeunes de la cellule de Vukuma du quartier Mukuna leur a apporté des vivres et produits non alimentaires. Selon la CUDI, cette activité a pour objectif de s’unir avec cette couche défavorisée en vue de bien passer les fêtes de fin d’année.   

La secrétaire exécutive de l’ISPRON, Masika Kahino Marie-Jeanne, a salué ce geste de générosité :   

« C’est un sentiment de joie ! On nous montre l’unité. Dans la gibecière, nous voyons du riz, il y a aussi les haricots, nous voyons du savon, nous voyons aussi du sel de cuisine, il y a aussi quelques habits. Les déplacés seront rassasiés, ils vont aussi se vêtir. » 

A cette occasion, le président de la plateforme CUDI, Kambale Kanzwiri Credo, a appelé les autres personnes de bonne volonté à venir en aide à ces nécessiteux de cette organisation :  

« Nous avons choisi cette catégorie en période de fin d’année, pourvu qu’on commence une nouvelle année ensemble. Nous appelons tous les volontaires de venir en assistance ; parce que nous-mêmes nous voyons que les moyens avec lesquels on est venu ne suffisent pas pour tous ces gens. »  

 L’Intégration sociale pour la promotion des nécessiteux est une organisation locale qui encadre actuellement mille huit-cent quatre-vingt-deux familles des déplacés venus en majorité du grand Nord de la province du Nord-Kivu, en proie à l’insécurité depuis plusieurs années.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: