Couvre-feu à Beni : la société civile demande à la police d’éviter des tracasseries

La société civile de Beni demande à la police d’éviter la tracasserie lors du suivi des mesures de couvre-feu décrété par le chef de l’Etat pour la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Tout en saluant le travail abattu par cette dernière par la sensibilisation pendant les heures de couvre-feu à travers la ville, la société civile demande également aux autorités et surtout aux agents de l’ordre d’être exemplaires pour l’exécution de cette mesure salutaire contre la Covid-19.

Le président de la société civile en ville de Beni recommande à la police d’être courtoise lors des bouclages.

« Les policiers doivent être courtois lors des bouclages ou lors des suivis de ce couvre-feu, pour qu’on ne puisse pas encore assister à la tracasserie policière que nous allons décrier. Et les gens risquent aussi maintenant de boycotter ces mesures-là s’il y a par exemple des tracasseries au niveau des policiers. Et donc, nous pensons que si les mesures se passent dans la dignité humaine et dans le respect des lois, nous pensons que nous tous nous allons respecter et que dans quelques temps, nous pensons que cette maladie ou cette propagation ne va pas nous toucher au niveau de Beni », a déclaré Kizito Bin Hangi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: