Kinshasa : la police appelle au respect strict du couvre-feu

Le couvre-feu, décrété par le Président de la République sur toute l’étendue du territoire, entre en vigueur ce vendredi 18 décembre à 21h00. A Kinshasa, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), Sylvano Kasongo, appelle la population à observer les mesures prises par les autorités pendant toute cette période. Il a, par la même occasion, demandé aux commandants des différentes unités de la police de la ville de faire respecter les mêmes mesures avec courtoisie.

Le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo a fait cette déclaration jeudi, après une réunion de sécurité tenue à l’hôtel de ville.

Le président Félix Antoine Tshisekedi a décrété un couvre-feu sur l’ensemble du territoire congolais pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus. Cette mesure phare et tant d’autres avaient été prises au cours d’une réunion du comité multisectoriel de lutte contre cette pandémie sous la direction du Chef de l’Etat, tenue mardi 15 décembre dans la soirée au Palais de la nation à Kinshasa.