Le président de la République a poursuivi mardi 24 novembre ses consultations jusque tard dans la soirée au Palais de la nation. Parmi les leaders des partis politiques membres du Front commun pour le Congo (FCC) reçus figurent ceux du regroupement politique AAB. Au sortir de l’audience, Bienvenu Akilimali, président de ce regroupement, a appelé ses pairs du FCC à rejoindre l’Union sacrée pour la nation prônée par Felix Antoine Tshisekedi.
« J’invite tous les collègues du FCC à rejoindre l’Union sacrée pour la nation. Nous avons bravé la peur au sein du FCC, en répondant favorablement à l’appel du président de la République », a déclaré Bienvenu Akilimali devant la presse.
Général Baramoto, Lunda Bululu, Nzuzi wa Mbombo…
Au cours de la même journée de mardi, le Chef de l’Etat a aussi conféré avec notamment des anciens dignitaires Vincent Lunda Bululu, Catherine Nzuzi wa Mbombo et les anciens généraux à la retraite.
Au sortir de leurs échanges, le porte-parole de ceux qui ont servi le pays sous le drapeau, général Baramoto s'est montré très réservé, parlant de « secret défense. »
Néanmoins, il a précisé qu'ils avaient plaidé auprès du Chef de l'État pour la paix et pour que le pays avance dans la bonne direction.