L’UNICEF a remis lundi 23 novembre un lot d’intrants au gouvernement provincial du Kasaï-Central. Ce don est constitué entre autres, des thermo flashs, des cache-nez, des seaux, des lave-mains, des cahiers d’exercices et autres.
Le ministre provincial de l’Education, assurant l’intérim du gouverneur de province a salué l’UNICEF pour ses efforts en faveur de l’éducation des enfants en province.
Ces intrants seront distribués dans environ 343 écoles sur près de 2 000 que compte la province éducationnelle Kasaï-Central I.
Le directeur provincial de l’Education, Léon Tosuesue, se réjouit de ce don qui, selon lui, permettra de prévenir la Covid-19 dans les milieux scolaires.
Léon Tosuesue a ainsi invité d’autres partenaires techniques et financiers à emboiter les pas de l’UNICEF pour une bonne scolarité en province.
Le chef de bureau de l’UNICEF aux Kasaï, Benny Krasniqi, a indiqué qu’à travers la remise de ce don, son agence prouve sa volonté d’accompagner l’exécutif provincial dans la lutte contre la pandémie dans les milieux scolaires.
Il souhaite que les autorités politiques et scolaires veillent à ce que ces intrants arrivent aux vrais bénéficiaires qui sont les élèves.