Maï-Ndombe : lancement officiel de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées


Le ministre provincial de l’environnement de Maï-Ndombe, Rodrigue Empoke, a procédé lundi 16 novembre au lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action, à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.

Au total, plus de 20 237 774 moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action seront distribuées gratuitement à plus de 1.237.774 ménages dénombrés dans la province du Maï-Ndombe. 

Selon Rodrigue Empoke, cette distribution de quatre jours, qui se fait de porte à porte sur financement de fond mondial, est la deuxième et permet le renouvellement des moustiquaires distribuées en 2016 dans cette province.

Cette campagne vise à éradiquer le paludisme, qui occasionne beaucoup de décès en province, a précisé Rodrigue Empoke, appelant la population à utiliser ces moustiquaires pour lutter contre ce fléau : 

« Posséder une moustiquaire est une bonne chose, mais elle n’est pas suffisante. L’utiliser effectivement et correctement sans doute, c’est ce qui remporte plus. A tous les bénéficiaires de des moustiquaires nous disons tout haut, dormez et faites dormir tous les jours et toutes les nuits, tous les membres de votre famille sous la MIIL. » 

Une caravane motorisée a été organisée à cet effet à Inongo pour marquer l’activité de ce jour. Elle est partie de la division provinciale de la santé et a chuté à la tribune centrale d’Inongo, lieu de l’événement. 

Lire aussi sur radiookapi.net: