Kikwit : incinération de quatre sacs du chanvre par la justice militaire


La justice militaire de Kikwit a incinéré mercredi 4 novembre quatre gros sacs des stupéfiants appelés chanvre.
Ces produits ont été saisi à Gungu par les éléments du service de renseignement de la onzième région militaire de Kikwit auprès du nommé Zola Kikwata qui est déjà aux arrets.

Le major magistrat Bakajika, substitut de l’auditeur militaire supérieur, près la cour militaire de l’ex Bandundu, qui a supervisé cette opération indique que c'est pour décourager l’usage du chanvre dans sa juridiction.

Selon lui, les objets nuisibles ou dangereux pour la sécurité publique doivent être détruits sur ordre de l’auditeur supérieur suivant la loi.

‘’ Nous venons de proceder tout de suite là à la destruction de quatre sacs de chanvre à fumer pour décourager les vendeurs du chanvre dans la province, nous avons commencé avec Kikwit, et nous allons progresser dans toute la province pour décourager tous ceux qui détiennent, cultivent ou vendent le chanvre à fumer'’, a indiqué le Major Magistrat Bakajika.

Cette opération de l’incinération de chanvre à fumer rentre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine qui bat son plein dans cette partie de la province du Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: