Les femmes rurales devraient bénéficier des subventions de l’Etat. Cet appel a été lancé par la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat chargé de la jeunesse et lutte contre les violences faites aux femmes, Chantal Mulop, à l’occasion de la journée de la femme rurale célébrée le 15 octobre de chaque année.
En revanche, le Réseau national des ONG de développement de la femme (RENADEF) interpelle l’Etat, sur la question d’améliorer les conditions de travail des femmes rurales qui souffrent pour évacuer les produits agricoles vers la consommation.
Selon la coordinatrice de ce réseau, Marie Zaina Nyombo, en 18 ans d’expérience en développement rural, le réseau national des ONGs de développement de la femme connait les difficultés de la femme rurale. Elle plaide pour que l’Etat lui accorde une attention particulière.
La Conseillère spéciale du Président de la république, Chantal Mulop a annoncé des subventions pour bientôt en faveur des femmes rurales, petites et moyennes entreprises.
Le RENAFED a lancé un numéro vert afin d’améliorer la gouvernance de la jeune fille en matière sanitaire et pour être toujours à l’écoute des doléances des femmes rurales afin d’intervenir rapidement.