RDC : le FNN doté des nouveaux dirigeants

Dix ans après la mise en œuvre du Fonds forestier national (FNN), cette institution a désormais des dirigeants. Gervais Rugenge Baguma, Honoré Mulumba Kalala, Alain Kalangiro Chishugi, respectivement Président du conseil d'administration, Directeur général, et Directeur général adjoint ont été installés mercredi 30 septembre, par le ministre congolais de l'environnement et développement durable, Claude Nyamugabo. Cette cérémonie intervient sept jours après leur nomination par ordonnance présidentielle.  

Le FFN est un établissement public à caractère technique et financier ayant pour mission d'assurer le financement des opérations de reboisement et d'aménagement forestier ou toute opération de nature à reconstituer le capital forestier congolais. Le Fonds finance également toutes les missions de contrôle et de suivi de toutes ces opérations.  

Cet établissement public du ministère de l’Environnement et développement durable fonctionnait toutes ces années sous tutelle d'un collège des chargés de mission nommé par arrêté ministériel.

Le FFN est d'après un communiqué de presse de cette institution, l'organe attitré de la république pour assurer le financement de l'initiative du président de la république dénommée « jardins scolaires pour un milliards d'arbres à l'horizon 2023 ». 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: