La RDC a eu à faire face depuis quelques années à plusieurs épidémies de rougeole et celle de l'année 2019 a été l'une des plus graves que le pays ait connues avec plus de 360 mille cas notifiés à travers la RDC.
Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance(UNICEF) se compte parmi les partenaires qui appuient le gouvernement congolais dans cette lutte.
-Selon le Dr Agnès Fariala, chargée de l'unité Urgence dans le secteur santé à l'UNICEF-RDC , le volet vaccination constitue l'un des piliers importants des interventions de UNICEF .En 2019, plus de 8 millions de doses de vaccins ont été mises à la disposition de l'équipe de la riposte contre l'épidémie de Rougeole.
Plus de details sur l'appui de l'UNICEF dans la la lutte contre la rougeole en RDC avec le Dr Agnès Fariala, chargée de l'Unité Urgences dans le secteur santé à l'UNICEF-RDC et le Dr Elisabeth Mukamba, directrice nationale du Programme Elargi de Vaccination en RDC (PEV) dans ce magazine enregistré le 07 août 2020 dans une présentation de Marcel Ngombo Mbala.
/sites/default/files/2020-09/07092020-web-appuiunicefrougeole.mp3