Eboulement de Kamituga : Félix Tshisekedi pour des mesures fortes afin de mettre fin à ces tragédies

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo demande au gouvernement de prendre des mesures fortes pour que des tragédies comme celles de Kamituga ne se reproduisent plus. C’est ce qu’indique le compte twitter de la Présidence de la République après l’éboulement de Kamituga qui a emporté au moins 50 personnes vendredi 11 septembre.

Le Président Tshisekedi « est profondément attristé après l'annonce de la disparition d'une cinquantaine de creuseurs artisanaux à Kamituga dans le Sud-Kivu ».

Il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées. Il invite la Nation entière à avoir une pensée pieuse pour ces compatriotes, renseigne le tweet.

Le FCC recommande des mesures sécuritaires appropriées

Le Front commun pour le Congo (FCC) demande aux autorités compétentes de prendre des mesures sécuritaires appropriées afin d'éviter ce genre de catastrophe, et humanitaires pour soulager tant soit peu les familles des victimes.

La plateforme de Joseph Kabila « se joint à la douleur des populations de l'Ituri et de Kamituga meurtries par les tragédies qui endeuillent de nombreuses familles en l'espace de quelques jours », indique un tweet du FCC.

Lire aussi sur radiookapi.net: