Le nouveau Commandant de la 13e Région Militaire, Michel Mabondani a été installé mercredi 26 août, à Mbandaka, au cours d'une cérémonie de prise d'armes par le Commandant de la 1-ere zone de défense et son prédécesseur, John Luboya.
Ce dernier lui a recommandé une bonne collaboration avec ses hommes de troupes et la population en vue de réussir son mandat.
L’Etat-major de la 13e région militaire à Mbandaka a servi de cadre à la parade mixte qui a marqué la remise et reprise entre les commandants sortant et entrant. L’ancien Commandant Johny LUBOYA, qui a été promu titulaire à la 1-ere zone de défense, a félicité son successeur.
Inspiré de son propre succès, le général Johny LUBOYA a recommandé à son successeur, la bonne collaboration avec ses hommes et la population :
Le nouveau commandant hérite bien d’une région paisible au grand Equateur. Il a dédié à Dieu son mandat. Il mise aussi sur la discipline des troupes en vue de le réussir.
"La discipline n’implique pas que le salut au supérieur. C’est aussi une bonne tenue, pas de divagation, aucune plainte contre les militaires, pas de torture ni de tuerie ", a déclaré le général Michel Mabondani.
Le grand Equateur a une longue frontière naturelle poreuse avec les pays limitrophes. Sa défense reste un défi majeur pour le nouveau commandant de la 13e région militaire.