Beni : 4 motos remises à la PNC pour sa mobilité et la surveillance sur la voie publique

Le commissariat urbain de la police de la ville de Beni a réceptionné mercredi 19 août, 4 motos de la maison PALOS. Pour le commandant de la police en ville de Beni qui a réceptionné ces motos, cette dotation vient répondre aux besoins de mobilité de la police, d’escorte mais aussi du service de surveillance.  

Le colonel Francois Kabeya, a appelé les utilisateurs à un usage professionnel. Il précise qu’avec ces engins, les délinquants sur la voie publique seront mieux traqués et disciplinés par la police de surveillance. 

 « C’est un plus, nous avons toujours besoin de quelque chose, on a besoin de la mobilité. Ça nous aide surtout pour arrêter ces conducteurs qui commettent des délits, des fuites après avoir commis des contreventions, après avoir renversé quelqu’un, un accident, ils sont toutefois partis sans pour autant être pourchassés. Mais avec ça, ça va nous aider. Vous savez, dans notre ville, nous avons autant des véhicules qui n’ont pas des plaques d’immatriculation, c’est un danger ! Et très souvent, ils commettent des accidents, ils prennent fuite. Mais je crois qu’avec cette compagnie, cette section surveillance, avec les quatre motos ici, ça va vraiment nous aider », a déclaré le commandant de la police de Beni. 

Le colonel François Kabeya Makosa promet que ces engins seront utilisés par ses éléments à bon escient.   

« Nous n’accepterons pas qu’on puisse abimer les biens de l’Etat comme ça. Celui qui va oser, nous allons l’arrêter et le déférer devant les cours et tribunaux », a-t-il promis. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: