La Journée Internationale de la jeunesse célébrée le 12 aout est placée cette année sous le thème national « engagement et participation de la jeunesse au développement de la RDC à l’horizon 2050 ».
Le ministre de la jeunesse et nouvelle citoyenneté s’est dit très fier des réalisations sur fonds propres des progrès dans son ministère, entre autres, la mise en place des brigades agricoles, et du fonds pour l’entrepreneuriat des jeunes.
Billy Kambale a également annoncé qu’un projet de loi qui suggère la formation militaire obligatoire pour tout jeune après l’école secondaire a été élaboré. Cette formation militaire, précise-t-il, sera de 6 mois et devra être imposée à tous les jeunes avant l’entrée à l’université.
Que pensez-vous de ces initiatives ?
Comment les jeunes peuvent-ils contribuer au développement de la RDC ?
Invités
Billy Kambale, Ministre en charge de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté.
Me Daniel Mbau, Député national et membre de la commission PAJ de l’Assemblée nationale. Il est aussi constitutionnaliste et secrétaire national du MLC en charge des questions juridiques et droits humains.
Madame Irene Iranga, présidente de la Fondation Liliane Iranga qui milite en faveur du Genre et de la jeunesse en général, et des jeunes des milieux défavorisés en particulier.
/sites/default/files/2020-08/130820-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3