Le ministre des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi a lancé lundi 27 juillet à Matadi la mise en place de la numérisation cadastrale, pour mettre fin aux conflits fonciers devenus courants en RDC. Il s'est entretenu le même lundi à Matadi, avec le personnel de la circonscription de son ressort pour leur parler du bien-fondé de l'innovation qu'il apporte dans son ministère.
Selon les services du ministre, il se trouve en mission d’itinérance au Kongo-Central, pour faire appliquer la loi foncière et la numérisation cadastrale de cette province.
Selon des sources sécuritaires du Kongo –Central, Molendo Sakombi est arrivé dans la province depuis le samedi dernier. Il a mis à profit son séjour pour s'imprégner des réalités qui touchent son secteur, de la délivrance des titres immobiliers à la mobilisation des recettes dans toutes les circonscriptions foncières de la province, en commençant par celle de Kasangulu, Songololo et Mbanza Ngungu.
S’agissant de la ville de Matadi, il a réuni lundi 27 juillet, sur place les agents et cadres de la division provinciale de son ministère. Après avoir passé en revue tous les maux qui gangrènent ce secteur, le ministre a décidé de l'application sans faille de la loi foncière ainsi que de la numérisation cadastrale au Kongo Central.
Pour Aimé Molendo Sakombi, cette innovation est indispensable pour le pays.
M. Molendo a été reçu par le gouverneur Atou Matubuana avant de se rendre à Moanda ce mardi.