Dans une correspondance adressée au président de la République, dont une copie est parvenue samedi 27 juillet à Radio Okapi, la société civile de Kikwit déplore la non finalisation des travaux du barrage de Kakobola.
C’est dans cette optique qu’elle sollicite l’implication personnelle du chef de l’Etat afin que ce courant puisse arriver dans toute la province du Kwilu.
Le coordonateur de la société civile de Kikwit, Laurent Bwenia, indique que ce barrage va résoudre à la fois le problème d’énergie et de l’eau, et va aussi déclencher le développement de cette partie du pays.
‘’ Les travaux sont terminés, le courant est pris sur place, mais il reste le problème de transport. C’est pourquoi nous demandons au président de la république de s’impliquer personnellement pour que les techniciens les indiens qui sont là, et les congolais aient des moyens pour nous amener le courant aux sites qui sont servis notamment le kakobola Gungu, le kakobola Idiofa, le kakobola Kikwit parce que ça va déclencher le développement économique de la sous-région du Kwilu", a-t-il renchéri.
La population tant de la ville Kikwit que d'une bonne partie du Kwilu, une fois servie, ne manquera pas d’être sensible vis-à-vis du chef de l’Etat, a promis Laurent Bwenia.