Haut-Katanga : Gabriel Kyungu appelle les jeunes de l'UNAFEC et ceux de l’UDPS à prêcher la paix et la tolérance


Le président national de l’Union nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa kumwanza a appelé les jeunes de son parti et ceux de l’UDPS à prêcher la paix et la tolérance.

Au cours d'un meeting animé dimanche 27 juillet à la permanence de son parti dans la commune de Kenya à Lubumbashi et auquel les jeunes de ces deux partis politiques ont été conviés, Gabriel Kyungu a indiqué que ces jeunes doivent se désolidariser de tous ceux qui veulent semer des troubles dans la province en agitant la fibre tribale.

« Nous nous insurgeons contre les messages tribaux qu’on est en train de vouloir injecter dans l’opinion au Katanga pour provoquer des troubles interethniques. Nous ne sommes pas d’accord. Les jeunes gens doivent tout faire pour être au tour du chef de l’Etat parce que, le chef de l’Etat a un programme de mettre la jeunesse Congolaise au travail. Et les jeunes gens sont d’accord avec moi pour observer à partir d'aujourd’hui la discipline et surtout le mot d’ordre du chef de l’Etat qui appelle à la paix et aussi de mettre la jeunesse au travail », a-t-il déclaré.

Kyungu wa kumwanza a également fustigé les tueries enregistrées ces derniers temps à Lubumbashi : 

« Nous avons constaté dans le grand Katanga là où il y a beaucoup des tueries c’est à Lubumbashi, nous ne comprenons pas pourquoi. C’est un phénomène qui nous ahurit. Nous devons mettre les bouchées doubles pour apaiser les esprits par ce que nous  ne voulons pas des troubles, et c’est notre travail en tant qu’élu de prêcher la paix ».

Lire aussi sur radiookapi.net: