Nord-Kivu : la Police de la MONUSCO remet des kits de lavage des mains à l’armée

La police civile de la Mission de la MONUSCO (UNPOL) a remis, lundi 20 juillet à Beni au Nord-Kivu, des kits de lavage des mains aux Forces armées de la RDC (FARDC) et à leurs dépendants. Il s’agit notamment des savons et cache-nez, mais aussi du riz et des pagnes aux veuves des militaires.

Cette activité a été précédée d’une séance de sensibilisation contre la COVID19 à l’endroit des FARDC et de leurs dépendants.

« Aujourd’hui nous avons reçu nos partenaires UNPOL de la MONUSCO Beni, ils sont venus sensibiliser nos militaires et leurs familles sur la pandémie a Coronavirus. Nous avons appris beaucoup de choses avec cette sensibilisation », a dit le directeur du service d’éducation civique patriotique et action sociale Grand Nord (SECAS), le colonel Teddy Léonard Mpoyi.

Il a promis de continuer avec ce même exercice de sensibilisation auprès des dépendants FARDC.

« La sensibilisation va continuer. Nous allons sillonner un peu partout là où il y a des militaires et là où il y a leurs dépendants pour les sensibiliser au sujet de l’hygiène, comment il faut se protéger contre le Coronavirus ici chez nous dans le grand Nord », a poursuivi le colonel Teddy Léonard Mpoyi.

Cette première activité de UNPOL auprès des FARDC a été conduite par Kimba Seyni, adjoint au chef de secteur UNPOL/ Beni, chargé de la formation.

Lire aussi sur radiookapi.net: