Coronavirus à Kwango : la province ne compte plus de cas confirmés


La ministre provinciale de la santé, Dr Lamama Ndandu a indiqué jeudi 9 juillet à Radio Okapi que le seul cas enregistré dans la province du Kwango a été déclaré guéri par l’INRB.
D'après elle, tous les cas contacts ont été bien suivis et ils sont sortis de leur isolement.

‘’ Au Kwango jusque là nous n’avons qu’un seul cas qui est guéri, l’INRB venait de nous confirmer que notre cas est guéri. Jusque là nous avons un taux de létalité qui est à 0 %. Partout où il y a des alertes, on appelle il y a une équipe de l’intervention rapide qui arrive sur place pour consulter ou valider le cas. Puis nous avons suivi les contacts, et nous avons parmi les contacts prélevé l’échantillon que nous avions envoyé. Il y avait au total sept qui sont revenus aussi négatifs, il n’y a pas de problème, Donc comme c’est déjà dépassé quatorze jours, on les avait déjà déconfinés", a déclaré la ministre provinciale de la santé.

Lamama Ndandu a, par ailleurs, demandé à la communauté du Kwango de toujours continuer d’observer les mesures barrières contre cette pandemie.

"Ce n’est pas dit que parce que nous avons eu un cas guéri que la maladie est partie, la maladie est encore avec nous. Ce que nous allons dire à notre communauté c’est de ne pas baisser les mains, de continuer toujours à respecter les mesures barrières, mieux vaut prévenir que guérir. Or si la prévention est efficace c’est par là nous allons vaincre l’ennemie invisible’’, a-t-elle recommandé

Lire aussi sur radiookapi.net: