Neuf suspects ont été interpellés par les éléments des forces de l’ordre dans les communes de Mangobo et Lubunga dans la province de la Tshopo lors des opérations de traque des personnes impliquées dans les altercations violentes survenues au début du week-end à Mangobo, ayant entrainé la mort d’un policier.
Ces personnes qui ont été arrêtées sont impliquées dans les incidents survenus le vendredi 5 juin entre deux groupes de jeunes au Quartier Balese, ayant entrainé, outre la mort du policier, d'importants dégâts matériels.
Selon le Commandant provincial de la police nationale congolaise, pendant les opérations en cours, deux armes de la police nationale congolais sur les 3 perdues pendant ces incidents ont été retrouvées.
Cependant, les chefs de bande, eux, sont toujours en cavale.
Le commissaire divisionnaire adjoint Jonas Kanakange Kapela appelle la population de Mangobo à collaborer avec les forces de sécurité afin de faciliter l'arrestation de ces inciviques. Le même appel est lancé également aux habitants de Lubunga où certaines personnes excellent dans le banditisme urbain, la perception illicite des taxes ainsi que la perturbation de l'ordre public lors des obsèques.