La FECOFA impose aux clubs congolais une nouvelle conditionnalité pour participer à la prochaine saison sportive de la Ligue 1 et 2 du championnat national de football.
Elle consiste à enregistrer et numériser les transferts de tous les joueurs ainsi que la gestion digitale des championnats d'élite.
Cette plateforme d’enregistrement en ligne permettra à la FECOFA d’avoir une base des données et de se conformer à la nouvelle orientation de la FIFA.
Le projet se nomme « FIFA Connect » et entre dans le cadre développement de football moderne basé sur l’investissement, l’impact et la supervision.
La première phase consistera à enregistrer les clubs, joueurs, entraineurs, arbitres et officiels afin de faciliter la traçabilité de toutes les opérations liées au transfert.
La seconde portera sur la mise en place des modules de gestion des compétitions domestiques et la numérisation des rapports des matches, explique Rainier Patrice Mangenda, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de football.
Ce projet pourra s’élargir prochainement dans les ligues provinciales de football, ententes urbaines et cercles sur le territoire national.