Les soins administrés aux malades atteints de la pandémie de Coronavirus impliquent aussi une bonne alimentation.
C'est ce qu'affirme la coordonnatrice provinciale du Programme national de nutrition au Kongo-Central, la nutritionniste Adolphine Mwavita.
" Normalement nous devrons assurer une alimentation adéquate, constituée des aliments locaux et disponibles. Ici nous insistons sur les aliments locaux parce que c'est ce qui est disponible. On va pas envoyer les malades d'aller acheter les histoires qui ne se trouvent pas dans notre province. Nous devons aussi renforcer l'alimentation des aliments riches en vitamines A et vitamines C. Ces deux vitamines précitées se retrouvent dans les légumes et les fruits. D'ailleurs nous, on encourage de préparer les aliments avec la tomate naturelle, et non les boîtes de conserve. Puisqu'avec le cas la Covid-19, il faut vraiment éviter tout ce qui est conserve. Prenez l'ail et les citrons. Le citron, il ne faut pas manger ça sec, il faut couper un petit morceau et puis vous pouvez mette le jus de ce citron dans la nourriture, comme vous pouvez mettre ça dans l'eau chaude puisque c'est pleine de la vitamine C", a-t-elle recommandé.
La nutritionniste Adolphine Mwavita recommande à la population, aux malades de covid-19 en particulier de consommer les produits locaux issus des champs en vue de booster leur immunité.