Kinshasa : pénurie d’eau à Selembao pendant la période de la pandémie du Coronavirus

Les perturbations en fourniture d’eau de la Regideso sont fréquentes dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa. Dans le quartier Mbala appelé Zappé, dans la commune de Selembao, les habitants n’ont pas accès à l’eau potable depuis un mois. Ils soutiennent qu’ils sont incapables de se laver régulièrement les mains comme le recommandent les autorités sanitaires. Ces habitants accusent la Regideso d’avoir failli à sa mission en cette période de la pandémie du coronavirus.

Ils affirment avoir constaté cette perturbation en fourniture d’eau quelques jours après la mesure du chef de l’état, décrétant la gratuité d’eau et d’électricité pendant cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.

Ces abonnés de la Regideso disent être doublement exposés à cette pandémie. Ils manquent d’eau pour laver les mains, ensuite ils sont obligés de parcourir des longues distances à pied pour chercher de l’eau.

Les habitants de Zappé menacent de descendre dans la rue jusqu’au bureau de la Regideso pour revendication car cette situation perdure.

Le chef de secteur 20 de la Rigedeso /Cité-verte, John Mambueni s’est réservé de tout commentaire, estimant que seuls ses chefs hiérarchiques sont habilités à répondre. Ces derniers sont restés injoignables.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: