Tshopo : le PNUD remet 52 motos à certains services publics

Le chef de bureau du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), Oumar Ndiaye, a remis lundi 4 mai à Kisangani, au gouverneur de la province de la Tshopo, Louis-Marie Wale Lufungula, cinquante-deux motos destinées aux services étatiques impliqués dans la gestion de ressources naturelles, notamment la forêt et la terre. 

Selon des sources officielles de la province, les bénéficiaires sont les fonctionnaires de la division provinciale du Plan, des Affaires foncières,  de la coordination provinciale de l'Environnement, des chefs de secteurs et chefferies des territoires de Bafwasende, Isangi et Ubundu.

Les bénéficiaires présents à cette cérémonie n'ont pas caché leur satisfaction. Christophe Bokana du SENASEM estime que l'encadrement technique des agriculteurs et le contrôle de la qualité des semences seront bien assurés.

Le coordonnateur du Programme intégré pour la réduction des émissions dues à la déforestation et la dégradation des forets (PIRED/Tshopo), Rebecca Lukusa, affirme pour sa part que cette dotation pourra renforcer la capacité des acteurs étatiques impliqués dans la gestion de ressources naturelles.

Le gouverneur de province, qui a réceptionné symboliquement tous ces engins, a recommandé une gestion rationnelle aux bénéficiaires.

 

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: