Uvira : les sinistrés des inondations bénéficient de l’assistance alimentaire


Des centaines de ménages sinistrés des inondations d’Uvira au Sud-Kivu, qui ont trouvé refuge à l’école primaire de la 8e CEPAC Kasenga ont bénéficié mardi 28 avril d'une assistance alimentaire de la part de la fondation Mauridi Amisi Simba (MAULIN). Ce don est essentiellement constitué du riz.

« Notre reconnaissance pour cette quantité de riz que nous venons de recevoir. Aujourd’hui, nos enfants vont manger et seront rassasiés », s'est réjoui, Abigaël Sibatwa, sexagénaire, bénéficiaire d’un sac de riz de 25 kgs.

Les sinistrés des inondations d’Uvira sont logés à Kasenga, à Mwanga, Action Kusaidia, EP Kilungu, 37 CADAF, EP Mavuno à Kiyaya, à Conforti, à l’EP Kavimvira et à l’EP Msuza. Tous sont confrontés aux difficultés alimentaires.

« Nous manquons de l’eau à boire, le savon, les latrines et les médicaments. Les enfants et les femmes font le grand besoin dans la rue », a expliqué le président du site de Masuza.

Le chef de l’équipe de distribution de la fondation Mauridi, Richard Esenga, pour sa part a promis d’aider cette population tant soit peu.

« C’est vrai qu’on ne saura pas répondre à tous les besoins. Nous avons une cargaison composée de l’eau de table qui se trouve à la frontière. Nous avons aussi cinq lots de vivres, le riz, la farine de maïs, la farine de froment, l’huile végétale, ainsi que le haricot ».

Lire aussi sur radiookapi.net: