Coronavirus : nouveaux pavillons réhabilités dans les hôpitaux de Kinshasa pour accueillir les malades

Le ministre de la Santé publique, Eteni Longondo, a visité mercredi 22 avril, des pavillons réhabilités des hôpitaux devant prendre en charge des patients du Coronavirus à Kinshasa. Selon Eteni Longondo, ces travaux ont été effectués sur fonds du gouvernement.  

Le ministre de la Santé a commencé sa visite par le pavillon de l’aile droite de la clinique kinoise, où un pavillon de 40 lits est désormais prêt à recevoir les malades du Coronavirus.

Au cliniques universitaires, le pavillon se trouvant juste en face de la maternité est, lui aussi, réhabilité. Il compte une vingtaine de chambres, trente-sept lits au total et un bureau des médecins. Le comite de gestion étudie une autre voie d’accès à ce pavillon pour l’isoler complètement de la maternité.

Ces pavillons réhabilités pour la prise en charge de COVID-19 s’ajoutent à  l’hôpital du cinquantenaire avec ses 150 lits, à la clinique de Ngaliema et au centre de santé Vigana.

Don des lits

Bien avant de se rendre sur terrain, le ministre Eteni Longondo a réceptionné plus 220 lits, des draps et des matelas, à l’hôpital général de référence de Kinshasa ex-Mama Yemo, offerts par la communauté libanaise au Congo. Cent soixante lits sont destinés à l’ex-Mama Yemo, quarante  à la clinique kinoise et vingt aux cliniques universitaires de Kinshasa.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: