Le président Félix-Antoine Tshisekedi et le président honoraire Joseph Kabila ont lancé ce mardi 21 avril un appel à la cohésion nationale et à l'unité des Congolais autour de la riposte contre le Coronavirus ainsi que la nécessité de respecter les mesures édictées dans les deux messages à la nation du Président Félix-Antoine Tshisekedi, rapporte la presse présidentielle. La rencontre a eu lieu à la cité de la Nsele et avait pour seul point à l'ordre du jour, selon la dépêche de la présidence, la situation autour de la pandémie du Coronavirus en RDC, en Afrique et dans le Monde.
Les deux personnalités réitèrent leur engagement à rester mobilisés pour cette lutte et conviennent de continuer à se concerter régulièrement pour évaluer la riposte à cette pandémie dans notre pays.
M. Tshisekedi et M. Kabila manifestent « toute leur compassion pour la centaine de Congolais qui sont infectés à l'heure actuelle, et qui, se retrouvent dans des structures hospitalières pour des soins appropriés ».
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a remercié le sénateur Joseph Kabila pour son engagement dans cette lutte et sa décision de mettre à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu l'hôpital Maman Sifa de Makobola pour la prise en charge des malades du Coronavirus.
Les deux personnalités reconnaissent que cette pandémie a un sérieux impact sur la situation socio-économique de notre pays et la perte la plus importante, demeure celle en vies humaines.