Coronavirus en RDC : divergences sur une éventuelle convocation du congrès

La Task force présidentielle créée pour lutter contre le Coronavirus estime qu’il est impossible de convoquer les deux chambres du Parlement en Congrès en ce moment. Elle plaide pour le respect de la mesure du chef de l’Etat interdisant le rassemblement public de plus de vingt personnes en cette période de crise sanitaire liée au COVID-19. Cette structure réagit ainsi à la volonté affichée par les présidents de deux chambres du Parlement de convoquer le Congrès notamment pour régulariser les mesures prises par le président Félix Tshisekedi pour lutter contre le Coronavirus en RDC.

-Quelle est l’opportunité de convoquer un congrès dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au Coronavirus ?

-Les divergences autour de la convocation de ce congrès peuvent-elles affaiblir la cohésion nationale dans la lutte contre le Coronavirus ?

 

Invités :

-Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et membre du Conseil national du PPRD. Il est aussi communicateur du Front commun pour le Congo (FCC).

-Dr Roger Kamba, Conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de la couverture maladies universelles et Coordonnateur de la Task force.

-Me Willy Wenga, Avocat près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

 

 

 

/sites/default/files/2020-04/13042020-a-f-dec-00_site.mp3