Dans un entretien accordé vendredi 10 avril à Radio Okapi, la ministre provinciale de la Santé, Dr Natacha Mulange, a déclaré qu’un pavillon a été aménagé a l’hôpital général de Tanganyika pour recevoir des éventuels malades de Coronavirus.
« La province du Tanganyika, c’est vrai, nous sommes préparés, mais pas suffisamment pour les cas compliqués. Nous n’avons pas de respirateurs qui pourront prendre en charge les cas compliqués. Il y a un cadre qui a déjà été choisi. Nous avons pris un pavillon au niveau de l’hôpital général. C’est un pavillon qui est un peu à l’écart. Bien évidemment, nous avons choisi, ce site parce que c’est là où il y a le personnel, c’est là où il y a quand même quelques équipements pour la prise en charge », a indiqué Dr Natacha Mulange.
La ministre a, par ailleurs, appelé la population au respect des mesures barrières pour se protéger contre la pandémie du Coronavirus.
« Lavons-nous les mains fréquemment au savon, soit utiliser une solution hydroalcoolique à chaque fois que nous sommes en contact avec une surface, garder une distance d’au moins 1 mètre avec nos interlocuteurs », a-t-elle déclaré.