Deux personnes ont trouvé la mort dans une nouvelle attaque des miliciens du groupe armé CODECO, la nuit de dimanche à lundi 30 mars matin dans la localité de Kabakaba, renseigne le chef du secteur Banyari-Kilo.
Selon le chef de ce secteur, ces miliciens ont tué deux personnes dont un policier et un civil, avant de piller plusieurs biens des habitants. La population vit dans la psychose à la suite des détonations d’armes entendues dans la région.
Des hommes, armés de fusils identifiés comme des rebelles de la CODECO ont attaqué le centre aurifère de Kabakaba dans le secteur de Banyari-Kilo en tirant plusieurs coups de feu. Selon des sources coutumières, l’objectif de ces hommes armés était de piller les biens des populations.
Innocent Matukadala, chef de Secteur de Banyari-Kilo indique que les deux policiers en poste dans ce village ont bien tenté d’intervenir pour empêcher cette incursion.
Malheureusement, l’un d’eux a été tué par balles et son arme de type AK 47 récupérée par les assaillants. L’autre policier a réussi à s’échapper.
Dans cette confusion, ajoute la même source, un civil a reçu une balle puis a succombé quelques minutes à ses blessures.
D’après la société civile locale, trois autres personnes ont été grièvement blessées par balles et par machettes. Cette structure citoyenne indique que cette situation crée une psychose au sein de la population, car selon elle, des tirs nourris sont entendus dans plusieurs localités dans cette région.