Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala, a sollicité l'implication de tout le monde dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Dans une communication avec la presse mardi 24 mars, après une réunion de crise anti-coronavirus, il a invité les autorités politico-administratives à vulgariser des mesures édictées par le chef de l'Etat et à tous les leaders d'opinion et la société civile de sensibiliser la population pour lutter contre cette maladie.
« J'instruis toutes les autorités politico-administratives, je cite : maires des villes, les chefs des divisions, les administrateurs des territoires, les bourgmestres des communes rurales et urbaines, les chefs des secteurs d'assurer une large diffusion des mesures édictées par le chef de l'Etat. J'invite les pasteurs, les prêtres, les leaders d'opinion, la société civile, les personnels soignants de sensibiliser la population sur les mesures d'hygiène enfin de prévenir la dite pandémie », a-t-il déclaré.
Pour Willy Itshundala, le Kwilu peut sortir victorieux de cette pandémie.
« Si le Kwilu notre province a pu vaincre l'épidémie d'Ebola en 1995 avec l'effort de tout le monde, et pourquoi pas cette pandémie. Je suis convaincu que nous bouterons hors d'état de nouir ce fléau avec l'implication de tout le monde l'assistance du Seigneur notre père ».