Le général Philemon Yav à Beni pour le suivi des opérations de la police


Le commissaire général adjoint en charge de l’administration de la police nationale le général Philémon Yav Mushid, est à Beni depuis jeudi 20 février.

S’exprimant à la presse, le général Philémon Yav Mushid a déclaré être venu pour s’imprégner des problèmes d’ordre opérationnel auxquels il faut apporter solution pour le bon déroulement de ces opérations.

« Nous sommes toujours à Beni, nous serons toujours à Beni encore. Le suivi des activités de la police à Beni, le suivi des missions de la police à Beni, quelle est notre mission ? la sécurisation des agglomérations. C’est un message d’encouragement, voilà pourquoi nous sommes venus voir ce qui ne va pas, qu’est-ce qui va, pour encore améliorer les conditions du travail de la police ».

Il a également parlé de la mission d’inspection des opérations de la sécurisation des agglomérations conquises par l’armée.

« Je suis très content, je félicite la police, je félicite les commandants qui sont à côté de moi pour le travail abattu. Et nous voulons que les commandants  multiplient les efforts pour que nous allons au-delà de ça. Ce que nous voulons ce n’est pas le travail d’aujourd’hui mais le calme, la tranquillité et la paix définitive dans la région de grand nord. La population doit toujours mettre à la disposition de la police des informations fiables, et se confier à leur police et à leur armée ».

Lire aussi sur radiookapi.net: