Les jeunes de CACH dénoncent « l’instrumentalisation » de certaines personnalités FCC

Les jeunes de l’UDPS et de UNC, Cap pour le changement (CACH) dénoncent « l’instrumentalisation de certaines personnes pour empêcher le Chef de l’Etat à mieux remplir sa mission ». Ils l’ont fait savoir samedi 25 janvier à Kinshasa au cours de la première rencontre de ces jeunes en présence des députés membres du groupe parlementaire CACH.

A l’occasion, ces jeunes disent attendre voir la coalition FCC-CACH travailler pour le peuple congolais.

Réagissant à la sortie de cette rencontre le président du groupement parlementaire CACH, Tony Mwaba, a fait savoir que la volonté de tous était de cheminer ensemble dans le respect de la constitution.

« Nous nous ne disons pas qu’il y a un blocage avec FCC. Mais, nous commençons à nous rendre compte qu’il y a des gens qui sont instrumentalisés pour mettre des bâtons dans les roues de Chef de l’Etat. Il y a des gens qui sont instrumentalisés jusque même à débattre de propos de Chef de l’Etat. Ce qui ne se fait jamais ! », a affirmé le député national Tony Mwaba.

Il a cité notamment Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale. « Ce n’est pas la première fois, il y a eu un débat en plénière qui a été instrumentalisé par la même présidente de l’Assemblée nationale. Et nous nous rendons compte qu’elle-même peut être instrumentalisée au-dessus d’elle par quelqu’un d’autre », a soutenu le député.

/sites/default/files/2020-01/260120-p-f-kinshasacach-00.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: