Dans un communiqué du 30 novembre dernier, le Front commun pour le Congo désapprouve la décision du vice-premier ministre en charge de l'Intérieur, Gilbert Kankonde, réhabilitant Atou Matubwana et Justin Lwemba, à leurs fonctions respectives de gouverneur et vice-gouverneur du Kongo-Central.
Le FCC dit renouveler son engagement à promouvoir la moralisation de la vie publique, comme un maillon important de l'amélioration de la gouvernance en RDC à tous les niveaux.
De son côté, le vice-premier ministre en charge de l'Intérieur justifie sa décision évoquant une de dispositions légales, qui fixent la durée de suspension à titre conservatoire à trois mois et non plus.
Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2019-12/04122019-p.a-web-00.mp3
Theme du Jeudi 5 decembre 2019
Depuis environ 5 ans, on observe la flambée des associations dénommées ‘’mouvement citoyen’’ initiées par les congolais à travers le pays ou à l’étranger.
Une certaine opinion estime que l’avènement de ces mouvements depuis 2014, a apporté un effort d’éveil patriotique ; l’appropriation par la population de son propre destin, ainsi que le renforcement du contrôle citoyen. Une autre opinion pense le contraire.
Qu’en pensez-vous ?