Le Front commun pour le Congo (FCC) s'est retiré depuis mardi 26 novembre matin, pour sa première retraite politique, dans la cité de Kisantu au Kongo-Central, à près de 120 Km de Kinshasa. Cette activité a pour objectif d'établir un bilan général de cette plateforme politique en coalition au pouvoir, a indiqué Felix Kabange, membre du comité organisateur.
« Nous voulons évaluer la marche du Front commun pour le Congo, depuis sa création jusqu’à ce jour, et répondre à deux défis majeurs : le premier défi, c’est la gouvernance (…) Nous n’avons pas pu avoir la présidence de la République. Mais, le Front commun pour le Congo a eu à gagner les élections à tous les autres niveaux. Donc, nous sommes en train de gouverneur le pays et nous devons relever ce défi de la gouvernance », a expliqué Felix Kabange.
Le second défi s’inscrit dans la perspective des élections de 2023. Durant cette rencontre de quatre jours, « nous allons jeter les jalons de 2023, où nous voulons faire mieux », a-t-il poursuivi.
/sites/default/files/2019-11/261119-p-f-kinfelixkabangenumbi-00.mp3