Contribution des aires protégées dans la lutte contre la pauvreté en RDC

Beaucoup des villes de la RDC n’ont pas des jardins botaniques, ni des jardins zoologiques. Les aires protégées qui existent dans quelques agglomérations sont dans la plupart des cas butés aux difficultés de fonctionnement. Ces sites ne sont pas du tout viables pour attirer une grande clientèle. La population riveraine fait pression sur les ressources écosystémiques disponibles dans ces sites. Et pourtant selon les spécialistes, la création de ces aires protégées dans les grandes villes est d’une grande importance. Ce secteur peut générer des emplois et contribuer à la lutte contre la pauvreté. - Quelle peut être la contribution des aires protégées dans la lutte contre la pauvreté en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec le professeur Jean De Dieu Minengu, vice-doyen chargé de la recherche à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université de Kinshasa.

/sites/default/files/2019-11/22112019-service-contribution-des-aires-protegees-dans-la-lutte-protegee-en-rdc_51_minutes_37_secondes.mp3