Beni : 25 rebelles ADF et 6 militaires congolais tués dans des opérations contre les groupes armés

Vingt-cinq rebelles ougandais ADF et six militaires congolais ont été tués dix jours après le lancement des opérations militaires des forces armées de la RDC contre les groupes armées dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, selon le bilan livré dimanche 10 novembre par le porte-parole des opérations Sokala1 secteur grand Nord, le major Mak Hazukayi.

« Provisoirement je dois vous dire que les forces armées de la RDC ont perdues 6 vaillants combattants, elles ont également enregistré une vingtaine de blessés. Dans les rangs de l’ennemie, le bilan est encore provisoire comme je disais tantôt, mais nous avons déjà vue 25 corps de l’ennemie abattus lors des différents combats », a-t-il détaillé.

Le major Mak Hazukayi a ajouté qu’une autre vingtaine de soldats ont été blessés, et plusieurs positions des ADF ont été récupérées.

« Pour l’instant, je peux vous dire que plusieurs positions de l’ennemi sont conquises dans Mayangose et dans la vallée de Mwalika », a-t-il souligné.

Les autres positions des ADF récupérées par l’armées sont :

  • Kadowu
  • Kididiwe
  • Vemba
  • PK47 Malolu

Mak Hazukayi a aussi félicité la population de cette zone pour le soutint et leur collaboration avec les militaires.

« Ce qui important à souligner et que le travail se fait très bien est c’est dans les règles de l’art. toujours rappeler à l’opinion que aucune armée au monde ne peut gagner une guerre sans le soutien de la population et nous sommes vraiment satisfait des différentes manifestations, toutes ces manifestations ne font que requinquer le moral des militaires qui sont aux fronts et voilà pourquoi les gars se comportent très bien et vous pensons que cette fois c’est la bonne », s’est réjoui par le porte-parole des opérations Sokala1 secteur grand Nord. 

Lire aussi sur radiookapi.net: